13/11/2020


La Communauté de Communes des Terres du Val de Loire soutient ses commerces locaux

Depuis neuf mois maintenant, la crise sanitaire fragilise l’économie et les commerces locaux. En cette veille de Noël, la fermeture des commerces non essentiels génère une très forte inquiétude sur notre territoire. Même si cela semble loin d’être suffisant, la CCTVL souhaite accompagner les commerçants sur leur visibilité sur le net afin de garder un lien avec leur clientèle, pour continuer à se faire connaitre et à présenter leurs produits.

Une dynamique locale a été initiée par nos commerçants sur la plateforme FaireMesCourses.fr. C’est ainsi que plus d’une trentaine d’entre eux proposent déjà leurs produits en « clik&collect » ou en livraison sur ce site.
Les retours des commerçants déjà présents sur cette plateforme étant très satisfaisants, la CCTVL a décidé d’encourager plus largement les commerçants, artisans, producteurs et restaurateurs du territoire à s’y inscrire. De son côté, la CCTVL s’engage à assurer la communication à l’échelle de ses 25 communes. Une vitrophanie à apposer sur la vitrine sera d’ailleurs proposée à chaque commerçant sur simple demande : « Achetez local en Terres du Val de Loire - Retrouvez votre commerce sur FaireMesCourses.fr ».

La CCTVL invite également ses commerçants à s’inscrire sur la carte interactive des CCI, s’ils sont ouverts ou s’ils proposent du click&collect afin de permettre aux clients d’obtenir les informations nécessaires
- Pour les entreprises du Loiret : https://outils.ccimp.com/geolocal-45/ -
Pour les entreprises du Loir-et-Cher : https://outils.ccimp.com/geolocal-41/
En complément, pour les fêtes de fin d’année la CCTVL va offrir à ses agents des bons cadeaux à dépenser localement, dans les commerces largement fragilisés par les fermetures administratives.