10/02/2021

afficche vaccin beaugency.jpg

        

Communiqué de presse 
07/01/2021

Ouverture d’un centre de vaccination à Beaugency

 
Afin de permettre aux habitants du territoire des Terres du Val de Loire de se faire vacciner en proximité, le Centre hospitalier Lour Picou de Beaugency ouvrira, dès mardi prochain, un centre de vaccination.
Le Centre hospitalier Lour Picou est un hôpital de proximité où professionnels hospitaliers et professionnels de ville travaillent ensemble au quotidien. L’ouverture de ce centre de vaccination répond à sa volonté de développer ses services de santé à la population, en impliquant fortement les professionnels libéraux, en partenariat avec la Communauté professionnelle territoriale de santé (CPTS) Ouest du Loiret et les collectivités territoriales.
 
Conformément aux recommandations sanitaires, les personnes prioritaires pouvant accéder dès à présent à la vaccination sont :
-          Les personnes âgées vivant en EHPAD ou USLD ;
-          Les professionnels de santé libéraux et hospitaliers de plus de 50 ans ou de moins de 50 ans souffrant de comorbités (listées sur le site internet de l’hôpital).
 
Les professionnels de santé prioritaires sont invités à se connecter sur le site internet de l’hôpital : www.ch-beaugency.fr
Ils auront la possibilité d’y prendre rendez-vous aux horaires d’ouverture du centre de vaccination. Une fiche de pré-vaccination sera à compléter et à transmettre le jour de la consultation vaccinale.
Le centre sera ouvert du mardi au jeudi de 10h à 15h en continu. Ces horaires d’ouverture sont susceptibles d’évoluer afin de répondre au mieux aux attentes de personnes souhaitant se faire vacciner.
 
Les professionnels libéraux sont pleinement impliqués dans cette campagne de vaccination et participent directement à l’organisation du centre.
Pour s’inscrire sur les plages de présences dans le centre de vaccination (pour les médecins et les infirmiers libéraux), merci d’envoyer un courriel à la coordinatrice de la CPTS Ouest Loiret : celine.sarlot@urpsml-centre.org
 
 
Contact presse : Delphine URING – directeur@ch-beaugency.fr – 02.38.46.99.99.